Pour son édition 2019-2020, la Maison de la Francité à Bruxelles a souhaité internationaliser son concours de textes et ainsi lancer un appel à la créativité dans la diversité de la Francophonie.
La première édition internationale du concours s’est tenue en Belgique et en Tunisie, en partenariat avec l’Association tunisienne pour la Pédagogie du Français et avec le soutien de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Tunis.
Avec 500 textes reçus au total, cette édition organisée sur le thème « Circuit » a connu un succès encourageant. Le concours qui a touché toutes les générations, a vu des participations venant d’horizons divers et de différentes régions de la Tunisie et de la Belgique. Il a au final permis de récompenser 42 lauréats belges et 11 lauréats tunisiens.
Les meilleurs textes belges et tunisiens de l’édition 2019-2020 font l’objet d’un recueil, et sont également disponibles dans une adaptation radiophonique, téléchargeable sur le site Internet de la Maison de la Francité que nous vous invitons à découvrir via le lien : https://restezalamaison.be/?s=0000&p=292