Le gouvernement belge a décidé ce 6 juillet que dans l’état actuel de l’épidémie, ne pas ouvrir les frontières belges aux 15 pays pour lesquels le Conseil de l'Union Européenne a recommandé la levée progressive des restrictions de voyage à partir du 1er juillet. Les frontières belges restent donc fermées, et les Belges n’ont pas l’autorisation de voyager, vers tous les pays non européens, y compris la Tunisie, et ce jusqu’à nouvel ordre.
De son côté, le ministère tunisien de la santé a publié une liste qui classe la Belgique parmi les pays "verts", autorisant les voyages sans restrictions vers la Tunisie à partir de la Belgique.
Tant que la fermeture des frontières à l’égard des pays non européens restera en vigueur, peuvent voyager vers la Belgique en provenance de la Tunisie UNIQUEMENT les citoyens et résidents de l’UE+ et les membres de leur famille, ainsi que les personnes effectuant un voyage considéré comme « essentiel ». Les demandes de visa pour la Belgique relatives à des voyages « essentiels » peuvent être à nouveau réceptionnées chez TLS.
Pour plus d’informations, veuillez consulter https://tunisia.diplomatie.belgium.be/fr/informations-utiles/coronavirus-et-reouverture-des-frontieres