A l’initiative des JCC-Journées cinématographiques de Carthage, et en partenariat avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles, nous avons le plaisir de vous annoncer le programme « Visions Belgique ».
Ce programme se tient dans la semaine du dimanche 31 octobre au samedi 6 novembre, dans différentes salles de Tunis et au Théâtre des Régions à la Cité de la Culture.
« Visions Belgique » présente 7 longs métrages et un court-métrage de production de Wallonie-Bruxelles et/ou de Flandre :
· « Lola vers la mer », de Laurent Micheli (2019)
· « L’ennemi », de Stephan Streker (2020)
· « Les intranquilles », de Joachim Lafosse (2021)
· « Duelles», d’Olivier Masset-Depasse (2018)
· « Ghost tropic », de Bas Devos (2020)
· « Des hommes » de Lucas Belvaux (2020), coproduction belgo-française, est également projeté lors du programme « JCC et francophonie »
· « L’Empire du silence » de Thierry Michel (2020) est un long métrage, seul film documentaire de cette programmation. Présenté aux JCC en « première » africaine.
· « L’enfant salamandre » de Théo Degen (2020) est un court métrage, primé à Cannes 2021
Stephan Streker, Michael Goldberg, producteur de « L’ennemi », ainsi que Thierry Michel seront présents aux JCC, lors des trois projections respectives de leur film et autres événements de rencontres.
Le film d’ouverture des JCC, « Lingui, les liens sacrés », du réalisateur tchadien Mahamat Saleh-Haroun, a également bénéficié de la coproduction de Wallonie-Bruxelles.