Une délégation de femmes leaders tunisiennes à Bruxelles accueillies par 18 élues bruxelloises
Dans une nouvelle étape du projet du programme « Génération Femmes Leaders - Tunisie » qui promeut la participation politique et citoyenne des femmes et des jeunes, ce sont 18 élues et activistes tunisiennes qui seront accueillies par leurs homologues bruxelloises[1] dans leur quotidien professionnel et privé, pendant une semaine à partir du 7juin.
Ce projet est soutenu par Wallonie-Bruxelles International et le programme « Tunisie en Mouvements », le Bureau International de la Jeunesse (Wallonie-Bruxelles) et le Ministère belge des Affaires étrangères.
Les Tunisiennes font partie d’un réseau mis sur pied par Action en Méditerranée, Femmes et Leadership et leurs partenaires associatifs tunisiens à la suite des formations de candidates aux élections municipales de 2018 et législatives de 2019. Depuis lors, ces associations travaillent au renforcement de leurs capacités dans leurs activités d’élues ou d’activistes en essayant de répondre au mieux à leurs besoins.
Le lancement de cet événement aura lieu le mardi 7 juin à 19.00 à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.
Pour tout renseignement presse ou autre, merci de contacter Aicha Ayari, Coordinatrice générale de AIM : a.ayari@actinmed.org (+32 471 61 27 85).
[1] Faouzia Hariche, Valentine Delwart, Mariam El Hamidine, Els Gossé, Lotte Stoops, Catherine Morenville, Delphine Chabbert, Céline Frémault, Magali Plovie, Ans Persoons, Zoubida Jellab, Nadia Kammachi, Yasmina Mekhoul, Myriem Amrani, Marie Lecoqc, Fatiha Saïdi, Julie de Groote, Delphine Houba.