Tunisiennes en mouvement-regards croisés de femmes tunisiennes et belges
Ce projet est soutenu par le ministère belge des affaires étrangères, la Fédération Wallonie Bruxelles, l’Organisation internationale de la francophonie et la fondation des verts hollandais. Il est réalisé par l’association belge AIM (Action en Méditerranée) avec pour objectif de mettre en œuvre des initiatives de dialogue, de résolution de conflits et de renforcement des droits humains entre les peuples, notamment entre l’Europe et les pays de la rive Sud de la Méditerranée.
Pour l’AIM, les femmes sont les actrices incontournables du changement et des processus de transition démocratique, en renforçant notamment, les capacités des femmes et le leadership.
Les activités découlent du développement et de l’évolution du programme « Femmes Leaders de Demain » – Tunisie (FLD-TN) lancé en 2017 au profit des candidates aux élections municipales.
Ce projet vise essentiellement à :
1-Renforcer les capacités des femmes engagées dans la vie politique et/ou associative en Tunisie;
2-Promouvoir l’échange d’expérience pour construire des ponts entre les femmes belges et les Tunisiennes issues de la société civile et du monde politique en mettant l’accent sur la solidarité entre les femmes et avec les femmes ;
3-Permettre aux participantes tunisiennes d’échanger avec des acteurs/actrices d’horizons divers concerné-es par les problématiques des femmes en Belgique ;
4-Favoriser des opportunités de mobilisation citoyennes et politiques et envisager des perspectives communes d’action.