MESSAGE IMPORTANT CONCERNANT LES VOYAGES ENTRE LA BELGIQUE ET LA TUNISIE, ET LA DELIVRANCE DES VISAS – MISE A JOUR LE 01 FEVRIER 2021
Les possibilités de voyage entre la Belgique et la Tunisie sont très limitées.
Voyages vers la Tunisie
En règle générale, tous les voyages non-essentiels depuis la Belgique sont interdits par les autorités belges du 27 janvier au 1er mars 2021. Les voyageurs qui se rendraient en Tunisie devront justifier le but essentiel de leur voyage et se soumettre à des mesures sanitaires strictes à leur retour en Belgique.
De leur côté, les autorités tunisiennes autorisent les ressortissants belges à se rendre en Tunisie, moyennant l’application de mesures sanitaires strictes, dont une quarantaine obligatoire dans un hôtel. La règle d’exemption de quarantaine pour des séjours inférieurs à 5 jours n’est plus d’application depuis fin janvier.
Les autorités tunisiennes décident régulièrement d’appliquer de nouvelles mesures sanitaires contraignantes afin de lutter contre la propagation du virus dans le pays.
Voyages vers la Belgique
En règle générale, les voyages non-essentiels vers la Belgique sont interdits du 27 janvier au 1er mars 2021.
Tous les voyageurs entrant en Belgique doivent justifier le caractère essentiel du voyage en complétant une déclaration sur l’honneur et compléter un « Passenger Locator Form » avant le voyage. Les voyageurs non-résidents en Belgique doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h avant l’embarquement. Les voyageurs résidents en Belgique doivent effectuer un test PCR dès leur arrivée. Les personnes arrivant d’une zone rouge (comme la Tunisie) doivent en principe observer une quarantaine.
Des mesures sanitaires contraignantes sont également d’application sur le territoire belge.
Pour plus d’informations, veuillez consulter cette page :